Aux vues des dramatiques circonstances actuelles, l’exposition européenne EE de Kielce/PL, prévue du 11 au 13 novembre 2022 est annulée.

Courrier des organisateurs polonais

Soutien à la Fédération d’aviculture Polonaise

Réunion entre la fédération d’aviculture de Pologne et l’EE

La Fédération d’aviculture polonaise a pris une décision difficile et a annulé la 30e édition de l’exposition européenne EE.

En ces temps difficiles, le président de l’EE, Gion Gross, et l’ensemble du comité directeur sont aux côtés de nos amis-éleveurs polonais et leur font part de leur compréhension face à cette décision. La fédération polonaise a réagi rapidement après le retrait de la fédération autrichienne pour l’organisation d’une exposition européenne EE encore en novembre de l’année 2021.

Malheureusement, le Covid-19 s’est rapidement propagé dans le monde entier, ce qui a entraîné des mesures d’hygiène très strictes imposées par les États, de sorte qu’il n’était pas possible de savoir sous quelles contraintes l’exposition pouvait être organisée ou éventuellement même interdite. L’association a donc décidé d’organiser l’EE. de reporter l’exposition européenne à 2022.

A cela s’est ajouté un nouveau règlement qui rendait presque impossible le transport d’animaux vivants.

Malgré tout, ils ont tenu bon et préparé ce grand événement.

Ce rassemblement d’éleveurs de toute l’Europe devait permettre, après plus de deux ans de privation par Covid-19, de réunir la famille d’éleveurs dans un moment de grande convivialité. Cependant, ce que personne n’osait imaginer est arrivé. La guerre en Ukraine a bouleversé l’Europe et, en tant que voisins immédiats, nos amis polonais, ont été pris dans la tourmente, notamment par l’accueil de réfugiés ukrainiens.

Il est donc tout à fait logique que d’autres priorités soient soudainement devenues majeures, bien plus importantes qu’une Exposition européenne EE.

La question de la participation s’est également posée. Personne ne peut prédire concrètement si les exposants s’aventureraient si près de la zone de conflit dans les circonstances actuelles de guerre et avec l’augmentation énorme des coûts du carburant.

Pour toutes ces raisons, nous ne pouvons qu’approuver la décision de nos amis éleveurs polonais et leur assurons d’ores et déjà notre plein soutien pour l’organisation d’autres manifestations européennes.

Pour l’EE : Jeannine Jehl secrétaire générale, Wolfgang Vogt président de la section lapins

Annulation de l’exposition Européenne EE de Kielce 11-13.11.2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *